La station SimpleFuel présentée pour la première fois en Europe

A l’occasion de la Foire de Hanovre 2017, qui se tient depuis hier, McPhy présente en avant-première européenne la station à hydrogène SimpleFuel. Il s’agit d’une solution « tout en un » que la société française a codéveloppée aux Etats-Unis*. Elle intègre la production par électrolyse, la compression, le stockage et distribution d’hydrogène. Cette station est destinée aux flottes d’entreprises, concessions automobiles, stations-services, plateformes logistiques…

La station peut délivrer de 5 à 10 kg d’hydrogène par jour à une pression maximale de 700 bar.

En janvier dernier, le Département de l’Energie (DOE) américain a décerné le prix H2 Refuel H-Prize à la station SimpleFuel. Une distinction qui devrait aider à la commercialisation de ce concept.

A noter que le 26 avril, à 14h40, Bertrand Amelot, Directeur Général Adjoint en charge des Ventes et du Marketing de McPhy, interviendra à Hanovre sur le thème « SimpleFuel : game-changing H2 refueling station – a « all-in-one » production, storage and dispensing solution », au forum public Hydrogen + fuel cells + batteries.

*Avec ses partenaires américains Ivys Energy Solutions et PDC Machines

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting