Lamberet primé à Solutrans

Le concept de semi-remorque à hydrogène SR2 FRESH2, issu d’un projet de recherche, a été primé à l’occasion du salon Solutrans. Il a reçu le Prix spécial du jury « Joseph Libner » dans la catégorie équipementiers, à travers un dossier porté par Bosch. Lamberet est en effet le carrossier partenaire de l’équipementier dans le cadre du projet collaboratif FRESH2, aux côtés de Carrier Transicold et du logisticien STEF. SR2 FRESH2 est un semifrigo dont le groupe frigorifique multi-température est alimenté en temps réel par une pile à combustible hydrogène.

Cette innovation est exposée à Solutrans sur le stand Lamberet, dont Bosch est co-exposant- avec un véhicule de retour de sa campagne d’essais réels menés avec la base STEF de Chambéry.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting