Hydrogénies 2022 : voici les lauréats

La cérémonie de remise des Hydrogénies, les trophées de l’hydrogène, se tiendra le mardi 15 mars à 18h00 dans la salle Victor Hugo de l’Assemblée Nationale. En avant-première, voici la liste des lauréats, à une exception près.

Dans la mesure où votre serviteur fait partie du jury*, et qu’il en a reçu l’autorisation, voici la liste des heureux élus.

Prix de l’Industrie bas-carbone ou renouvelable : Lhyfe (usine de Bouin en Vendée)

Prix du Stockage et de la valorisation des renouvelables : Storengy (pour le projet Hypster)

Prix de la Mobilité ferrée ou aéronautique ou maritime/fluviale : Verso Energy (projet HyCOR -Hydrogène vert pour la Corse)

Prix du Transport terrestre de marchandises : Air Liquide (projet Hyammed)

Prix du Service de transport  aux voyageurs : Région Auvergne-Rhône-Alpes (Bus à haut niveau de service H2 Lyon-Trévoux)

Prix de de la Sensibilisation, de l’Éducation et de la formation : Université de Franche-Comté (formation CMI H3E)

Prix de la Coopération internationale et de l’export : EODev (pour le Rex H2)

Prix de la Transition territoriale : Dijon Métropole (pour le projet DMSE)

Prix spécial du jury « Coup de cœur et Projet disruptif » : Symone (transport de passagers de l’autoroute à bord d’un camion à hydrogène porte-voitures)

La cérémonie de remise de prix des Hydrogénies 2022 sera présidée par le député Michel Delpon, qui anime un groupe d’études sur l’hydrogène à l’Assemblée. A noter la présence d’un représentant de l’ADEME et Philippe Boucly, président de France Hydrogène. Autre détail : les statuettes des prix de cette édition 2022 sont réalisées par un artiste de renommée internationale, Ghass, qui dévoilera ce jour-là le symbole de la « société de l’hydrogène ».

Cette année, pour la première fois, un prix spécial est décerné à la « Personnalité hydrogène de l’année ». Patience, son nom sera révélé le 15 mars. En attendant, si vous voulez assister à la cérémonie, inscrivez-vous sur le site.

*Constitué de Philippe Mandin (Université de Bretagne-Sud) ; Fabienne Lagarde (Université du Mans) ; Valérie Nouvel (département de la Manche) ; Valérie Bouillon-Delporte (Michelin) ; Pierre Serre-Combe (CEA) ; Philippe Boucly (France Hydrogène) ; Michael Diderich (Hydrogen Europe) ; Gilles Berhault (Fondation des Transitions)

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting