Le camion à hydrogène se développe aussi en Nouvelle-Zélande

camion hydrogène Nouvelle-Zélande
Le camion à hydrogène se développe aussi en Nouvelle-Zélande

N’allez pas dire que ce sont des moutons… Alors que les projets de camions à hydrogène se multiplient dans le monde, deux acteurs de la Nouvelle-Zélande ont décidé de s’associer. Il s’agit de Hiringa Energy, un fournisseur d’énergie verte, et de TR group, un loueur longue durée de poids-lourds. Les deux entreprises ont décidé d’unir leurs forces pour proposer ensemble des véhicules de 50 tonnes maxi et alimentés à l’hydrogène vert. Les camions seront disponibles l’année prochaine.

L’offre comprendra les camions H2 et leur carburant.

Hiringa se chargera des relations avec les constructeurs et les intégrateurs de piles à combustible. Le fournisseur d’énergie va aussi mettre en place une infrastructure de remplissage couvrant les principales routes du transport routier.

Vous voulez en savoir plus sur les camions à hydrogène ? Alors nos derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur les camions à hydrogène ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles