Le gouvernement allemand veut mettre en place une aide à l’achat pour poids lourds électriques

Le Ministère allemand des Transports veut mettre en place une aide à l’achat pour promouvoir les ventes de poids lourds « verts ». D’ici à la fin de 2020, le gouvernement prévoit de débloquer une enveloppe de 10 millions d’euros par an pour promouvoir l’achat de poids lourds électriques, à piles à combustible ou au gaz. Ce projet devrait être officiellement présenté dans le courant du mois et les premières demandes d’aides à l’achat pour les poids lourds pourront être déposées en juillet.

Pour les camions de 7,5 à 12 tonnes fonctionnant au gaz naturel pour véhicules, l’aide s’élèvera à 8 000 euros ; pour les camions de 7,5 à 12 tonnes fonctionnant aux GPL ou électriques (dont ceux qui utilisent une pile à combustible), la prime sera de 12 000 euros. Pour tous les poids lourds de plus de 12 tonnes à énergies alternatives, la prime atteindra 40 000 euros.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting