Mariya Gabriel au Mans pour parler hydrogène

Le Mans Mariya Gabriel

L’ACO accueillera ce jeudi au Mans la commissaire européenne Mariya Gabriel, en charge de la recherche et de l’innovation, de l’enseignement supérieur et du sport. Elle se fera présenter les plans hydrogène et mobilité durable engagés par l’organisateur des 24 Heures du Mans.

« La venue de la commissaire européenne Mariya Gabriel sur notre circuit témoigne du rôle de l’ACO dans la transition énergétique, dans la mise en place de nouvelles technologies », se félicite Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest. « Cette visite est une opportunité pour partager nos engagements et nos convictions et incarne le dynamisme français », souligne-t-il.

L’ACO s’implique via la compétition, et notamment les 24 Heures du Mans, via son programme MissionH24 pour l’introduction de l’hydrogène en 2025. Mais il participe aussi à la mobilité, grâce à la station aménagée face au circuit et qui permet de ravitailler des véhicules. C’est cette stratégie qui sera présentée jeudi à la Commissaire d’origine bulgare de Bruxelles.

Vous voulez en savoir plus sur Le Mans et Mariya Gabriel ? Cet article devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici. Vous y trouverez en bonus, l’interview qu’elle nous avait consacré.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Advert here 2