Le programme d’Energy Observer pour la fin de l’été

Après son périple en Italie, le catamaran à hydrogène fera une escale à Saint-Tropez, du 11 au 15 août. Le navire repartira ensuite pour l’Espagne, avec une escale prévue à Valence, du 1er au 6 septembre, puis pour le Portugal avec une autre escale à Lisbonne, du 21 au 30 septembre.

Le bateau autonome en énergie fera un retour en France à son port d’attache, Saint-Malo, du 24 octobre au 4 novembre. Cette escale très symbolique se fera à l’occasion de la route du Rhum.

Il est à noter par ailleurs que la chaîne Planète + (groupe Canal Plus) diffusera cet automne les 8 épisodes de la série de documentaires « L’odyssée pour le futur », réalisée par Jérôme Delafosse, et retraçant notamment le tour de France et de Méditerranée d’Energy Observer.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting