Le réservoir à hydrogène s’affiche à JEC World

Rendez-vous incontournable chaque année des industriels dans le domaine des matériaux composites, le salon JEC World* réserve chaque année une large place à l’automobile. Ce secteur est en effet impacté par les contraintes en matière d’allègement. Cette année, la tendance est plutôt à l’électromobilité, et même à l’hydrogène. On peut en effet voir des réservoirs en composites, élaborés pour stocker l’hydrogène à une pression de 700 bars.

De tels réservoirs sont visibles chez Faurecia, Arkema ou encore chez Mitsubishi entre autres.

Dans un espace réservé à l’innovation (Auto & Transport Planet), on peut aussi voir un réservoir dont la forme est plus inhabituelle (notre photo). Il a été réalisé par MF Tech, en partenariat avec le CEA et TCR Composites USA. C’est un produit léger dont la production est plus rapide. Il se destine à des voitures à hydrogène.

*qui vient de se dérouler à Villepinte, près de Roissy.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting