Le vélo à hydrogène en vedette au Congrès ITS Bordeaux

IMG_8309

C’est aujourd’hui que débute le 22ème Congrès Mondial sur le Transport Intelligent (ITS) à Bordeaux. Un événement de dimension planétaire qui revient en France 21 après sa création, en 1994 à Paris. Ce genre d’événement est plutôt dédié au véhicule connecté et autonome, mais l’écologie y a sa place – surtout à quelques mois de la conférence COP21 à Paris – avec le véhicule électrique et… l’hydrogène.

IMG_8308

Si Toyota a choisi de ne pas montrer la Mirai (à la place, il expose le i-Road électrique, bien connu à Grenoble où il sert pour de l’autopartage), on peut heureusement compter sur Pragma Industries. Cet acteur aquitain a développé une pile à combustible qui peut s’intégrer dans un vélo (Alter H2 de Gitane). Une initiative appuyée par l’institut VEDECOM qui veut mettre en place ce mode de transport à Versailles.

Le vélo H2 s’accompagne d’une station de recharge avec Atawey.

Voir l’album photo.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting