Le vélo à hydrogène va s’afficher au CES de Las Vegas

Lors du prochain Consumer Electronics Show de Las Vegas, du 8 au 11 janvier, les visiteurs pourront découvrir le vélo à hydrogène. Un consortium formé de Pragma industries, Ergosup et H2Tec a en effet été sélectionné dans le cadre des Prix de l’Innovation du CES 2019, dans la catégorie « Smart Cities », pour leur solution « H-to-bike ». L’annonce a été faite lors des « CES Unveiled » à New York, une cérémonie qui donne un aperçu des produits et tendances qui seront présentés en janvier prochain.

La Station HyRiS Bike et le vélo ALPHA seront donc visibles au stand 1301 dans la zone « Smart Cities » (Westgate).

Pragma Industries, spécialiste des piles à combustible pour la mobilité légère, a développé un vélo à assistance électrique qui porte l’autonomie à 100 km. Ergosup fournit une station de recharge avec production d’hydrogène par électrolyse sous pression. Quant à H2Tec, il va commercialiser cette solution combinée vélo/station en Amérique du nord.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting