Les concerts de U2 électrifiés par de l’hydrogène

On ne l’apprend que maintenant, mais le célèbre groupe de pop a décidé de réduire son empreinte carbone et de miser sur une énergie du futur dans le cadre de sa nouvelle tournée. Ainsi, le mois dernier à Tokyo, U2 a utilisé 4 Toyota Mirai pour fournir l’énergie électrique nécessaire aux instruments du groupe et aux amplis. Les véhicules à pile à combustible sont utilisés comme un groupe électrogène. C’est une première pour cette formation (dont le chanteur, Bono, est très sensible à l’écologie) et aussi pour un groupe de musique international.

Il se trouve que Toyota a été partenaire du groupe, lors de la tournée Joshua Tree en 2017.

Les concerts prévus en  Amérique du Nord feront également appel à des Mirai. La marque japonaise a convaincu U2 que l’hydrogène était une source d’énergie propre.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting