L’hydrogène devrait se développer selon un équipementier allemand

Selon Stefan Wolf, président de l’équipementier allemand ElringKlinger, le marché des véhicules à piles à combustible devrait “réellement” se développer entre 2025 et 2030. Actuellement, parmi les constructeurs allemands, seul Daimler propose un modèle à hydrogène. Toutefois, BMW prévoit de lui emboîter le pas en 2020 et Volkswagen réalise actuellement des recherches dans ce domaine, via sa filiale Audi.

Les leaders dans la technologie des véhicules à piles à combustible sont les asiatiques, tels que Toyota, Honda et Hyundai.

Néanmoins, M. Wolf espère que les constructeurs européens reconnaîtront rapidement les avantages de ce type de motorisation. ElringKlinger a déjà travaillé sur cette technologie et pourrait rapidement développer ses capacités de production pour approvisionner des constructeurs qui décideraient d’augmenter leur production de véhicules à piles à combustible.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Share on twitter
Share on linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting