L’hydrogène représenté aux RIVE d’Alès

A quelques jours des Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques (RIVE) d’Alès, qui auront lieu les 7 et 8 juillet sur le pôle mécanique, on connaît la liste des véhicules qui seront exposés et/ou à l’essai. A l’image de l’événement, qui se veut neutre sur un plan technologique, il y aura une grande diversité dans les sources d’énergie (éthanol E85 et ED95, gaz*, GPL, électrique, retrofit et hydrogène).

Keolis exposera un bus Solaris H2 de 12 m, tandis qu’ENGIE Solutions proposera des vélos Pragma. A noter que le programme annonce la présence d’un octofan à hydrogène aérien (un drone avec 8 réacteurs). Qair, Safra, Air Products, ainsi que la Sem EVEER’HYpole seront également là pour la filière H2.

Au niveau des conférences, l’hydrogène sera évoqué par France Hydrogène, ENGIE, Hynamics, la CNR et par des acteurs du retrofit (Retrofuture notamment).

*Il y aura même une Delorean (la même voiture que dans le film Retour vers le Futur) avec du gaz issu de la méthanisation de déchets.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting