L’hydrogène s’affiche à Electric Road

A Bordeaux, le congrès Electric Road vient de s’ouvrir pour une durée de trois jours. S’il est essentiellement question de mobilité électrique à batterie, l’hydrogène n’est pas oublié pour autant. Au sein de l’exposition, on peut notamment voir le stack de pile à combustible codéveloppé par Bosch et PowerCell pour la mobilité lourde, les cartouches STOR-H d’Aaqius pour la mobilité légère (vélos, triporteurs et scooters), ainsi que le buggy à hydrogène élaboré par H2X Ecosystems en vue du rallye des Gazelles. Le même exposant présente également son groupe électrogène H2.

La journée de mardi sera dédiée à l’hydrogène avec deux rings (scène ouverte au milieu de la surface d’exposition) animés par votre serviteur : l’un sur le thème « l’hydrogène pour les nuls » (avec Bertrand Chauvet de Seiya Consulting*) et l’autre sur les cartouches STOR-H (l’équivalent des capsules Nespresso dans l’hydrogène) avec Michael Lévy d’Aaqius.

A noter qu’une plénière sera aussi consacrée à l’hydrogène ce mardi avec des intervenants d’Hyvia, Hynamics, Aaqius, ENGIE, Bpifrance et Watea (groupe Michelin). Elle sera modérée par Bertrand Chauvet.

*L’éditeur de ce blog

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting