L’hydrogène s’affiche aussi à Equip Auto

Au-delà du décalaminage à hydrogène, la technologie de la pile à combustible est aussi visible à Equip Auto (le salon de l’après-vente, qui se tient actuellement à Paris). Ainsi, l’école d’ingénieurs ESTACA de Laval expose son prototype Idrogen qui participe à l’Eco Marathon Shell.

Elaboré dans le cadre du projet PV3E (Projet de Véhicule Energétique des Eleves de l’Estaca), cet engin ultra léger (55 kg) embarque une pile de 200 W et un réservoir de 0,4 L. Il permet en théorie de parcourir 2 500 km avec l’équivalent d’un litre d’essence !

A Equip Auto, il était également possible aujourd’hui de tester le vélo à hydrogène de Pragma Industries à l’extérieur du Hall 1. Il a d’ailleurs été essayé par le Président du MEDEF Geoffroy Roux de Bézieux. Il se trouve que le vice-Président de la FIEV (fédération des industries des équipements pour véhicules) en charge de la communication et de la formation, Christian Janson, est devenu récemment l’un des actionnaires de Pragma.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting