Un contrat à 200 tonnes pour Lhyfe dans la mobilité lourde

Un contrat à 200 tonnes pour Lhyfe dans la mobilité lourde

Le producteur annonce un contrat pluriannuel avec un opérateur du secteur de la mobilité lourde hydrogène. Il lui fournira de l’hydrogène renouvelable certifié RFNBO.

A ce stade, Lhyfe ne précise pas qui est cet opérateur. On sait juste que ce contrat porte sur plus de 200 tonnes d’hydrogène. Ce qui est à la fois peu et beaucoup. Ce volume permettra à des camions hydrogène de parcourir plus de 2,5 millions de kilomètres, tout en évitant l’émission d’environ 1 700 tonnes de CO2. C’est en tout cas une annonce qui tombe à pic en plein salon Solutrans. Il se trouve que Christophe Dubruque, Directeur du développement Mobilité de Lhyfe prend la parole ce matin dans le cadre d’une conférence sur l’hydrogène.

« Alors que certains débattent encore de l’opposition entre batterie électrique et hydrogène, ou s’interrogent sur la maturité technologique et la pérennité du modèle, nous investissons, nous agissons, et faisons ainsi de la décarbonation du transport de marchandises une réalité », déclare Matthieu Guesné, le Président de Lhyfe. Et d’ajouter : « Le mouvement ne pourra désormais que s’accélérer ».

Le producteur, qui a des contrats avec Hysetco et Hympulsion, continue de monter en puissancs

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. J'ai collaboré également à la newsletter de France Hydrogène. Et je suis aussi animateur de conférences et de forums dédiés à ce thème.

Nos derniers articles