Lhyfe inaugurera fin septembre son site de Bouin

Fin août, un an seulement après la pose de la première pierre de son usine à Bouin (Vendée), la start-up a commencé à produire de l’hydrogène renouvelable. Lhyfe en a produit 627 kilos, grâce à un électrolyseur alimenté par des éoliennes situées à quelques mètres. Cette première production est destinée à la finalisation des tests avant le début de la production industrielle, fin septembre, notamment auprès de nouveaux partenaires dont les noms seront dévoilés prochainement. Lhyfe produira alors 300 kilos d’hydrogène renouvelable quotidiennement, avant de passer à une tonne par jour dans les prochains mois.

La société souligne que cette usine de production industrielle d’hydrogène renouvelable, directement connectée à un parc éolien, constitue une prouesse technique unique, et même une première mondiale.

Matthieu Guesné et son équipe procèderont le 30 septembre à l’inauguration du site de production.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting