Lhyfe : une subvention de 11 M€ pour un de ses projets d’hydrogène vert en Suède

Lhyfe subvention hydrogène Suède
Lhyfe : une subvention de 11 M€ pour un de ses projets d’hydrogène vert en Suède

Le producteur français annonce une subvention de la part de Klimatklivet, un programme d’investissement soutenu par l’Agence suédoise de protection de l’environnement. Elle va aider à financer une unité de production d’hydrogène vert à Trelleborg, la ville la plus méridionale de Suède.

Grâce à cette usine, Lhyfe sera en mesure de produire jusqu’à 4 tonnes d’hydrogène vert par jour, sur la base d’une capacité d’électrolyse installée de 10 MW. Les premiers kilos d’hydrogène vert sont attendus en 2027.

La subvention, qui financera les phases de développement et de conception, la fourniture d’équipements et les travaux de construction, représente environ 40% de l’investissement total estimé pour ce projet. Une satisfaction pour Lhyfe. « Nous la considérons comme une récompense évidente de nos efforts et comme la reconnaissance de notre expertise dans la production et la livraison d’hydrogène vert à de multiples clients au cours des deux dernières années », indique Sara Wihlborg qui est la responsable pour la Suède.

Le projet en question va contribuer à la mobilité décarbonée dans la région de Trelleborg qui est une plaque tournante du transport. On y trouve le plus grand port roulier de Scandinavie où transitent chaque année 10% des exportations et des importations suédoises. Lhyfe compte ainsi répondre aux besoins des sociétés de transport et de logistique qui cherchent à remplacer leur flotte par des véhicules moins polluants.

Vous voulez en savoir plus sur Lhyfe et ses projets de production d’hydrogène ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Lhyfe ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

BFC H2 VERT