L’Hyperion XP-1 s’affiche à Las Vegas

En marge du CES de Las Vegas, qui avait lieu la semaine dernière en mode digital, Hyperion Motors a fait rouler son bolide Xp-1 à l’hydrogène. Dans une vidéo, postée sur youtube, et dont la durée est inférieure à une minute, on voit l’hypercar quitter les locaux de la société (à Orange, en Californie) et foncer vers le Nevada. En tenue de camouflage, l’hypercar est filmée dans le désert, puis sur le strip (le boulevard qui traverse la ville).

Cette sortie permet de faire parler du bolide, révélé en août dernier. Il faut dire que l’édition 2021 du Consumer Electronics Show (CES) n’a pas réservé cette année de grosse surprise, à part la voiture solaire de Sono Motors. D’autres marques ont fait rouler à Vegas des modèles à hydrogène en avant-première. C’était par exemple le cas de Mercedes en 2015 avec son concept F015 Luxury in Motion.

Rappelons que la XP1 a une autonomie théorique de 1600 km (1000 miles) en fonction du mode de conduite. En plus d’une pile à combustible et de réservoirs d’hydrogène, la voiture intègre dans sa carrosserie des panneaux solaires. C’est avant tout une bête de course, revendiquant une puissance de 1 000 ch. Elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 2,2s pour une vitesse de pointe de plus de 350 km/h.

Vous voulez en savoir plus sur cet hypercar signé Hyperion ? En plus de Las Vegas, l’Hyperion XP-1 s’est aussi affichée à Los Angeles en fin 2022. Vous pouvez lire notre dernier article sur le sujet ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous devriez donc vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles