Linde augmente la production d’hydrogène vert aux USA

Signe du dynamisme du marché américain : la firme allemande va augmenter ses capacités de production en hydrogène vert afin de répondre à une demande en pleine croissance.

Le fabricant de gaz industriels a prévu de construire un nouvel électrolyseur d’une puissance de 35 mégawatts (MW) qui produira de l’hydrogène vert dans la région des chutes du Niagara, dans l’Etat de New York. Cet électrolyseur, le plus important jamais construit par Linde, va lui permettre de doubler sa capacité de production d’hydrogène liquide dans le pays et de répondre aux besoins croissants de secteurs comme l’aéronautique, l’électronique et l’industrie manufacturière.

Le site de production, qui utilisera l’énergie hydraulique, va démarrer en 2025. Linde a dans les tuyaux d’autres projets de déploiement d’électrolyseurs aux USA pour répondre aux besoins en matière d’hydrogène liquide renouvelable.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting