Linde investit dans ITM Power

La firme anglaise, spécialisée dans les électrolyseurs, annonce une prise de participation de 38 millions de livres via des achats d’actions de la part de Linde UK, la filiale locale du groupe énergétique allemand. Par ailleurs, un accord a été conclu pour monter une joint-venture à 50/50 entre les deux groupes.

La structure a pour ambition de développer la production d’hydrogène vert et de passer à l’échelle, dans le cadre de projets faisant appel à des électrolyseurs de 10 MW et plus.

ITM Power entend également lancer une souscription afin de financer son développement. Il souhaite développer ses capacités de production et baisser les coûts. Au total, le groupe britannique se fixe pour objectif de lever 52 millions de livres.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting