L’Occitanie prépare son H2 Day

Hydrogen Today est partenaire de l’Occitanie Territoire H2 Day : la Première journée de l’innovation sur les technologies Hydrogène et ses usages. Cet événement aura lieu le jeudi 11 mai, à la Salle des Fêtes d’Onet le Château (Aveyron), près de Rodez. Il est soutenu par EDF, la région Occitanie, l’Agence économique régionale Madeeli, le CGET, l’agglomération de Rodez, la SEM Eveer’Hy’Pole ainsi que l’AFHYPAC et l’Avere Midi-Pyrénées.

La journée va s’organiser sous la forme d’une conférence plénière le matin (actions pour la filière, infrastructures, projets H2 sur le territoire) et des ateliers l’après-midi. Le programme prévoit également une visite du site de l’entreprise de transport Braley et de sa station à hydrogène*.

Le soir, le Musée Soulages d’art contgemporain sera privatisé pour les participants, avec cocktail dînatoire et visite du musée.

Le lendemain, le 12 mai à partir de 8 h, les organisateurs donnent rendez-vous au circuit d’Albi, où dans le cadre de l’Albi Eco Race aura lieu la première course mondiale de régularité de Kangoo ZE-H2 (15 h 30-17 h). Cet événement est ouvert aux détenteurs de ce véhicule électrique avec prolongateur d’autonomie à l’hydrogène. Voici le réglement de cette course, qui verra s’affronter 10 véhicules.

Le programme complet est en téléchargement ici. Et pour s’inscrire, c’est sur ce lien.

*La société a remporté un appel à projets européen en association avec EDF, Areva H2Gen et l’Institut européen de recherche sur l’énergie Eifer, et sera maître d’oeuvre de ce projet de 3,5 millions d’euros subventionné à hauteur de 1,6 million par l’Union européenne, le Conseil régional et l’Etat.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting