Dans le cadre d’une interview au Frankfurter Allgemeine, le patron d’Opel annonce des essais sur route l’année prochaine avec un Zafira équipé d’une pile à combustible. La presse automobile s’en est fait largement écho. Pourtant, il n’y a pas vraiment de scoop. Hydrogen Today l’avait annoncé en septembre 2019… A l’époque, la marque avait fait cette annonce au salon de Francfort. Dans son article, le FAZ écrit que la marque au blitz dispose d’un « soit disant » centre de compétences sur l’hydrogène. C’est pourtant bien le cas, puisque le constructeur allemand a été chargé de mener le développement des versions à PAC des utilitaires du groupe PSA.
Dès 2021, le Peugeot Expert, le Citroën Jumpy et l’Opel Vivaro seront proposés à des clients professionnels prêts à tester l’hydrogène. On sait que la pile sera fournie par Symbio, la coentreprise de Faurecia et Michelin.
Le fait qu’Opel décide de mener des essais à bord d’un van n’a rien de très surprenant. Du temps de General Motors, la marque avait déjà transformé un Zafira en prototype à hydrogène. Elle prépare peut-être le coup d’après, sachant que les VU de 2021 vont servir à mesurer l’appétence des clients pour cette forme d’électrification.
Vous voulez en savoir plus sur Stellantis ? Alors nos derniers articles sur le groupe devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur Stellantis ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.