Macron prend le bus à hydrogène à Pau

Comme prévu, le Président Macron s’est fait présenter aujourd’hui le Febus, le fameux bus à hydrogène de Pau qui est entré en service le 17 décembre dernier. La visite s’est faite en présence du maire de Pau, François Bayrou, et d’autres élus dont le député de Dordogne Michel Delpon, qui anime un groupe sur l’hydrogène à l’Assemblée Nationale, et le député de Gironde Benoît Simian qui est lui aussi un partisan de cette forme d’énergie.

Voir sur Twitter la vidéo.

Le chef de l’Etat a prononcé auparavant un discours sur les énergies renouvelables, en précisant que « l’hydrogène était un vecteur énergétique pour stocker et transporter l’électricité » et pouvait ainsi apporter « une autonomie énergétique à la France tout en créant des emplois dans nos territoires ». A noter que, dans le bus, Emmanuel Macron s’est vu remettre un rapport ‘Hydrogène, l’heure est venue ! », réalisé par des conseillers du commerce extérieur et cosigné par le député Michel Delpon.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène