McPhy accompagne des projets en région Centre et dans l’Ouest

McPhy accompagne des projets en région Centre et dans l'Ouest
McPhy accompagne des projets en région Centre et dans l’Ouest

La PME française annonce avoir été retenue pour deux projets liés à la mobilité hydrogène.

Le premier projet se trouve en région Centre Val de Loire et a pour objectif de convertir les surplus d’électricité renouvelable (éolien et photovoltaïque) en gaz vert. Même si McPhy n’en dit pas plus pour des raisons de confidentialité, il s’agit probablement du projet porté par la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre et la métropole de Tours. TVI souhaite installer une station sur un parc routier en bord de l’A10.

L’autre projet se situe dans la région Grand Ouest. Il a pour objectif de recharger des véhicules légers (350 bar et recharge partielle des véhicules 700 bar) mais également des véhicules lourds dédiés au transport de personnes. L’installation de la station McPhy a été effectuée mi-mars. A Hydrogen Today, on verrait bien la station près de l’aérodrome du Mans (Sarthe), situé en face du circuit des 24 heures. C’est là que l’Automobile club de l’ouest, a prévu d’y implanter une la station à hydrogène (qui permettra d’alimenter entre autres un bus de la Setram et la Toyota Mirai acquise par l’ACO). Un article publié début mars dans Ouest France nous apprend qu’elle devait être inaugurée à la fin du mois de février, mais qu’elle ne sera finalement mise en service qu’au mois d’avril.

A ce jour, McPhy revendique en France un parc de 25 stations (en place ou en cours de développement).

Vous voulez en savoir plus sur McPhy ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur McPhy ici.

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène ? Alors notre newsletter LinkedIn devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde