McPhy signe à Belfort pour sa gigafactory

Validée par l’Europe dans le cadre de l’IPCEI Hy2Tech, l’usine d’électrolyseurs va pouvoir s’installer à l’Aeroparc de Fontaine, près de Belfort.

Très attendue par le territoire, l’installation de McPhy à Fontaine, près de Belfort, s’est concrétisée le 16 septembre avec la signature de l’acte d’achat du terrain situé à l’Aéroparc. Un terrain de 8 hectares d’une valeur de 800 000 euros. L’investissement pour l’usine est pour sa part supérieur à 30 millions d’euros.

L’activité de cette « gigafactory » spécialisée dans la production d’électrolyseurs (qui servent à obtenir de l’hydrogène vert à partir de l’électrolyse de l’eau) débutera en 2024. À terme, ce sont 450 nouveaux emplois créés dans le Grand Belfort pour la filière hydrogène.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting