McPhy remporte un gros contrat en Allemagne

McPhy remporte un gros contrat en Allemagne
McPhy remporte un gros contrat en Allemagne

Après le projet de la province chinoise du Hebei et celui de GRTgaz en France, l’industriel français vient de décrocher un nouveau contrat dans le « power to gas » auprès d’Energiedienst, le spécialiste de l’hydroélectricité du Bade-Wurtemberg.

McPhy Energy va accompagner Energiedienst dans l’installation d’une usine de production d’hydrogène vert sur le site de sa centrale hydroélectrique de Wyhlen en lui fournissant un équipement de génération d’hydrogène d’une puissance de 1 MW. Le Groupe prendra également en charge la maintenance de l’installation dans le cadre d’un contrat long terme et accompagnera Energiedienst dans la valorisation de sa production pour des applications dans l’industrie, la mobilité zéro-émission ou l’injection dans les réseaux de gaz.

Ce projet d’usine de production d’hydrogène vert, qui sera livrée fin 2017, fait partie du programme de stockage des énergies renouvelables grâce à l’utilisation des technologies hydrogène lancé par la fondation allemande ZSW.

Vous voulez en savoir plus sur McPhy ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur McPhy ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

MasterClass H2 Toulouse