Mercedes va faire avancer l’hydrogène au niveau des constructeurs de camions en Europe

Mercedes camions hydrogène
Mercedes camions hydrogène

Martin Daum, le PDG de Daimler trucks, vient de prendre la présidence de la branche véhicules commerciaux de l’ACEA. Cette association réunit en Europe les constructeurs de bus, camions et utilitaires. A ce poste, il dialoguera avec les instances de Bruxelles pour concrétiser la vision d’un transport routier neutre en carbone à l’horizon 2050.

M. Daum attend une feuille de route clair et surtout une prise en compte de l’infrastructure de remplissage pour les véhicules à hydrogène. C’est un point essentiel pour le groupe allemand, qui va faire rouler dès 2023 un camion H2 et prévoit de le sortir en série quelques années plus tard.

L’ACEA souhaite qu’il y ait des bornes de recharge et des stations adaptées aux camions de façon à ce que l’utilisation des véhicules zéro émission puissent se faire dans de bonnes conditions.

Vous voulez en savoir plus sur Mercedes ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde