Michel Delpon lance le Club Vision hydrogène

Michel Delpon hydrogène

Michel Delpon lance le Club Vision hydrogène

Le député de Dordogne, Président du groupe d’étude hydrogène de l’Assemblée nationale, annonce sur Hyvolution un nouveau think tank

Plus que jamais Michel Delpon s’implique dans la filière. La vocation du Club Vision hydrogène est de fédérer et d’engager collectivement des acteurs pluri- disciplinaires issus des territoires, de l’économie, du monde associatif, de la recherche et de l’innovation. La volonté est d’agir ensemble pour accélérer le déploiement de l’hydrogène vert.

Pour le député, c’est un sujet « d’intérêt sociétal ». « Ce déploiement repose sur l’acceptabilité et au-delà sur la massification des usages. Il permettra de donner accès à une énergie abondante et écologique au plus grand nombre, y compris aux personnes en grande précarité et de contribuer au développement d’un progrès responsable et durable », déclare-t-il.

L’annonce se fera officiellement demain matin, au club VIP du salon. Mais, le député commence à en parler dès aujourd’hui dans les allées d’Hyvolution.

Président de ce think tank, Michel Delpon est entouré d’un délégué général : Gilles Berhault et d’une responsable des programmes : Corinne Chauffrut (cchauffrut.clubvisionhydrogene@gmail.com).

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Image de Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles