Michel Delpon lance le Club Vision hydrogène

Le député de Dordogne, Président du groupe d’étude hydrogène de l’Assemblée nationale, annonce sur Hyvolution un nouveau think tank

Plus que jamais Michel Delpon s’implique dans la filière. La vocation du Club Vision hydrogène est de fédérer et d’engager collectivement des acteurs pluri- disciplinaires issus des territoires, de l’économie, du monde associatif, de la recherche et de l’innovation. La volonté est d’agir ensemble pour accélérer le déploiement de l’hydrogène vert.

Pour le député, c’est un sujet « d’intérêt sociétal ». « Ce déploiement repose sur l’acceptabilité et au-delà sur la massification des usages. Il permettra de donner accès à une énergie abondante et écologique au plus grand nombre, y compris aux personnes en grande précarité et de contribuer au développement d’un progrès responsable et durable », déclare-t-il.

L’annonce se fera officiellement demain matin, au club VIP du salon. Mais, le député commence à en parler dès aujourd’hui dans les allées d’Hyvolution.

Président de ce think tank, Michel Delpon est entouré d’un délégué général : Gilles Berhault et d’une responsable des programmes : Corinne Chauffrut (cchauffrut.clubvisionhydrogene@gmail.com).

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting