Michelin invite l’hydrogène à son événement Movin’On 2017

Organisé du 13 au 15 juin à Montréal, au Canada, l’événement Movin’On remplace le Challenge Bibendum qui a longtemps servi de vitrine à Michelin pour mettre en valeur les solutions de mobilité durable. Combinant conférences et démos en extérieur, ce rendez-vous permet de valoriser les énergies alternatives.

Pour l’édition 2017, l’accent sera mis sur la mobilité électrique. On verra notamment des Tesla autonomes de niveau 3, la navette électrique et autonome d’Easymile, le premier véhicule de course électrique et autonome (DevBot, participant au championnat Roborace, concomitant au Championnat de Formule E), la Hyundai Ioniq, les BMW i3 et i8, un bus à charge rapide (Proterra) ainsi que des tricycles électriques (UPS e-trike) et des vélos électriques (BMW, Michelin).

L’hydrogène sera aussi de la partie. On annonce la présence sur place de la Green GT H2, ainsi que du Kangoo H2 (Michelin étant actionnaire de Symbio, le fournisseur de la pile à combustible du range extender).

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer