Il y a tout juste un an, sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique), MissionH24* prenait la piste à l’occasion de la manche de l’European Le Mans Series, afin de promouvoir l’hydrogène en compétition. Le prototype à hydrogène LMPH2G réalisait alors, seule en piste, un tour de démonstration pour témoigner du potentiel de développement et de la sécurité de cette technologie.
Le 20 septembre prochain, la voiture sera de retour à Spa, lors de la 5e manche de la Michelin Le Mans Cup, dans le cadre du meeting d’ELMS. Sous l’égide l’écurie H24Racing, qui la transforme peu à peu en prototype de course, elle va participer aux deux séances d’essais libres. Le prototype va évoluer pour la première fois au cœur d’un événement international, dans un environnement de course, en immersion au milieu des concurrents de la série.
Autre nouveauté : lors de ces deux séances d’essais libres, la LMPH2G ravitaillera à la première station mobile hydrogène dédiée à la compétition, conçue par Total (partenaire depuis quelque mois de MissionH24). Ce sera une première mondiale.
*Initiative de l’ACO et de GreenGT