MissionH24 de retour à Spa et avec à la clé une première mondiale

Il y a tout juste un an, sur le circuit de Spa-Francorchamps (Belgique), MissionH24* prenait la piste à l’occasion de la manche de l’European Le Mans Series, afin de promouvoir l’hydrogène en compétition. Le prototype à hydrogène LMPH2G réalisait alors, seule en piste, un tour de démonstration pour témoigner du potentiel de développement et de la sécurité de cette technologie.

Le 20 septembre prochain, la voiture sera de retour à Spa, lors de la 5e manche de la Michelin Le Mans Cup, dans le cadre du meeting d’ELMS. Sous l’égide l’écurie H24Racing, qui la transforme peu à peu en prototype de course, elle va participer aux deux séances d’essais libres. Le prototype va évoluer pour la première fois au cœur d’un événement international, dans un environnement de course, en immersion au milieu des concurrents de la série.

Autre nouveauté : lors de ces deux séances d’essais libres, la LMPH2G ravitaillera à la première station mobile hydrogène dédiée à la compétition, conçue par Total (partenaire depuis quelque mois de MissionH24). Ce sera une première mondiale.

*Initiative de l’ACO et de GreenGT

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting