MissionH24 est en effet de retour à Spa-Francorchamps ce week-end, sur le circuit de ses débuts. Si l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT ont déjà fait rouler un prototype à hydrogène* en 2018, ce sera une première pour la nouvelle voiture. La H24 va en effet participer à son premier week-end de course, à nouveau dans le cadre du calendrier ELMS, en s’alignant au départ des séances d’essais de la Michelin Le Mans Cup 2021 au milieu des autres voitures. Une réelle épreuve mécanique et sportive pour ce jeune prototype qui ne totalise que quelques centaines de kilomètres d’essais privés, et dont la première sortie publique a eu lieu à l’occasion des 24 Heures du Mans en août dernier.
Stéphane Richelmi au volant
A son volant, on retrouvera Stéphane Richelmi, l’un des trois pilotes de développement de performances de MissionH24 (avec Norman Nato et Stoffel Vandoorne). Il aura pour mission d’accumuler des tours qui seront comparés avec ceux réalisés lors des participations précédentes.
*C’est sur la piste des Ardennes belges, en septembre 2018, que la première voiture laboratoire de MissionH24, la LMPH2G, avait réalisé ses premiers tours de roues publics. L’année suivante, toujours sur cette même piste, elle avait participé à son premier week- end de course en prenant part aux essais libres de la Michelin Le Mans Cup lors du week-end d’ELMS.
PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors, vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée).
Vous voulez en savoir plus sur l’Automobile Club de l’Ouest ? Alors nos derniers articles sur cet acteur devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur l’Automobile Club de l’Ouest ici.
Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène plus régulièrement ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici.