MissionH24 transporteur officiel du Ballon d’Or

MissionH24 ballon d'or
MissionH24 transporteur officiel du Ballon d’Or

Alors que Lionel Messi a remporté pour la 8ème fois ce titre – un record – le trophée a été acheminé par une voiture à hydrogène. Et pas n’importe laquelle : le prototype H24.

Dans le cadre d’une opération orchestrée par Amaury Media et France Football, et relayée par la chaîne de l’Equipe, c’est en effet le pilote Stéphane Richielmi, au volant de la H24, qui a transporté le Ballon d’or (en fait deux : celui qui a été décerné à Messi et celui du Ballon d’or féminin). Il a effectué le trajet dans les rues de Paris jusqu’au tapis rouge du Théâtre du Châtelet.

Sport et transition énergétique

La voiture n’a rejeté aucune émission, juste 0,4 litre d’eau.

« Je dois reconnaître que de tous les passagers que j’ai accueillis dans le cockpit de mon prototype électrique hydrogène, ces deux ballons d’or sont les plus singuliers et peut-être les plus impressionnants », a témoigné Stéphane Richielmi. « Le relais accompli (hier soir) par le prototype électrique hydrogène H24 du programme MissionH24 dans les rues de Paris avec le Ballon d’Or illustre la collaboration des sports dans leur action pour la transition énergétique », commente pour sa part Pierre Fillon, le Président de l’Automobile club de l’Ouest.

La vidéo a été postée sur Linkedin, sur le compte de Symbio.

Rappelons que MissionH24 avait roulé dans Paris, à la veille de Rétromobile cette année, afin de célébrer le centenaire des 24 h du Mans.

Vous voulez en savoir plus sur le prototype H24 ? Alors nos 2 derniers articles sur le véhicule devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Picture of Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde