Monsieur Hydrogène sort un livre

Sud-Ouest nous apprend que le député LREM de Dordogne Michel Delpon, fondateur du groupe d’études sur l’hydrogène à l’Assemblée Nationale vient de sortir un livre. Il a pour nom « Hydrogène renouvelable, l’énergie verte du monde d’après ». Cet ouvrage de 285 pages a été publié chez Hippocrate Nombre 7.

Voici comment l’éditeur le présente. « Au-delà du « Pourquoi », ce livre vous invite à découvrir l’univers hydrogène. Ses différentes technologies, son économie durable et circulaire, l’accélération qui fait trembler le monde des énergies fossiles… et bien sûr les préjugés tenaces qui accompagnent son développement ». Il est décrit comme « un ouvrage de référence, pour comprendre comment cette petite molécule, présente aux origines de l’univers, réapparaît à l’aube du big bang d’un monde zéro émission ».

Pour sa part, Sud Ouest précise que « Monsieur Hydrogène » (comme on le surnomme dans les couloirs du palais Bourbon) a rédigé « une sorte de rapport », « qui compile différents travaux sur l’hydrogène », « puisé dans les nombreuses auditions et rencontres avec des entreprises ».

« Ce livre montre aussi la conviction du député dans l’arrivée prochaine de cette source d’énergie », écrit encore le quotidien. Et il cite ce passage de l’ouvrage de Miche Delpon à propos du coût de l’hydrogène : « Son inconvénient est son prix. L’objectif est de le faire diminuer suffisamment pour qu’il entre en concurrence avec les énergies fossiles. À 2 euros le kg, il deviendra opérationnel. Je suis certain que cela va arriver très vite car, déjà, les grands gaziers et pétroliers se posent des questions ».

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting