Lors d’une table ronde sur la révision de la stratégie nationale, à la conférence annuelle de France Hydrogène, la question du moteur à combustion interne a été évoquée.
Le président de France Hydrogène, Philippe Boucly, n’a pas manqué d’évoquer « les angles morts » par rapport à la stratégie nationale. Il a évoqué la mobilité, les e-fuels et…. le moteur à combustion hydrogène. Et de citer au passage la présence dans la salle de EHM et de GCK parmi les promoteurs de la technologie.
Présent sur ce panel, le coordonnateur de la stratégie nationale hydrogène, Hoang Bui, lui a répondu. Il a ainsi déclaré « qu’aucune piste n’était écartée, à partir du moment où elle peut faire preuve d’un avantage économique ». M Bui a fait part des défis concernant le rendement, mais ce n’est pas une fin de non recevoir. Il a d’ailleurs reconnu que ce type de moteur faisait l’objet de développements un peu partout dans le monde ».
De quoi contenter la filière. Philippe Boucly avait évoqué des applications possibles dans les engins off road notamment. Un certain nombre d’acteurs pensent que c’est pertinent pour l’automobile et les gros utilitaires, ainsi que les camions.
Vous voulez en savoir plus sur le moteur à combustion hydrogène ? Alors nos 2 derniers articles sur le sujet devraient vous intéresser. Vous pouvez les lire ici et là.
Vous voulez en savoir plus sur France Hydrogène ? Alors nos derniers articles sur l’association devraient vous intéresser. Vous pouvez accéder à tous nos articles écrits sur France Hydrogène ici.