Moûtiers inaugure sa station

Le 17 juin, la station savoyarde a inauguré sa station de recharge à hydrogène. Elle s’inscrit dans le cadre du projet Zero Emission Valley.

Développée et produite par l’entreprise locale Atawey, dont c’est au passage la 25ème installation, cette station marque une véritable avancée technologique en matière de technologie de compression et de distribution. Elle symbolise un changement d’échelle, avec une plus grande capacité. La première pierre avait été posée en octobre 2021.

Atawey se dit « très fière » d’avoir été de nouveau sélectionnée par la société HYmpulsion, mise en place par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour développer son projet ZEV. La station de Moûtiers sera accessible aux différentes flottes de véhicules du territoire et proposera de l’hydrogène renouvelable.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting