Energy Observer visible à partir de demain à Saint-Malo

Energy Observer demain Saint-Malo

A partir de demain, et jusqu’au 17 avril, Energy Observer, le premier navire propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables, sera dévoilé pour la première fois au grand public et cet événement aura lieu en plein cœur de Saint-Malo, sur l’esplanade Saint-Vincent. Les habitants et visiteurs de passage pourront admirer le catamaran du futur, rencontrer les acteurs du projet, assister à une projection de films et même visiter virtuellement le navire.

Cet événement inédit est organisé avec le concours de la Ville de Saint-Malo, la CCI d’Ille-et-Vilaine, Etoile Marine Croisières, Armor Lux ainsi que la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo (SNBSM). Ouvert de 10h à 19h, le dôme Energy Observer proposera aussi une exposition consacrée aux innovations développées à bord de ce navire du futur en collaboration avec le CEA-Liten,

Ce moment symbolique et fort en émotion  annonce la fin du chantier et précède l’inauguration parisienne prévue en juillet prochain.

Une Odyssée pour le futur de 6 ans autour du monde

Avant de partir pour une Odyssée pour le futur de 6 ans autour du monde, Energy Observer vivra ses derniers instants hors de l’eau, en compagnie des malouins, jusqu’au vendredi 14 avril. Ce jour-là, à 12h30, il sera mis à l’eau. Pour Victorien Erussard et Jérôme Delafosse, les porteurs du projet, tous deux originaires de la cité corsaire, c’est l’occasion de partager un moment unique et fondateur de l’aventure avec leur ville natale, et le port d’attache du bateau.

Vous voulez en savoir plus sur Energy Observer ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici.PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde