A partir de demain, et jusqu’au 17 avril, Energy Observer, le premier navire propulsé à l’hydrogène et aux énergies renouvelables, sera dévoilé pour la première fois au grand public. Cet événement aura lieu en plein cœur de Saint-Malo, sur l’esplanade Saint-Vincent. Les habitants et visiteurs de passage pourront admirer le catamaran du futur, rencontrer les acteurs du projet, assister à une projection de films et même visiter virtuellement le navire.

Cet événement inédit est organisé avec le concours de la Ville de Saint-Malo, la CCI d’Ille-et-Vilaine, Etoile Marine Croisières, Armor Lux ainsi que la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo (SNBSM). Ouvert de 10h à 19h, le dôme Energy Observer proposera aussi une exposition consacrée aux innovations développées à bord de ce navire du futur en collaboration avec le CEA-Liten,

Ce moment symbolique et fort en émotion  annonce la fin du chantier et précède l’inauguration parisienne prévue en juillet prochain.

Avant de partir pour une Odyssée pour le futur de 6 ans autour du monde, Energy Observer vivra ses derniers instants hors de l’eau, en compagnie des malouins, jusqu’au vendredi 14 avril. Ce jour-là, à 12h30, il sera mis à l’eau. Pour Victorien Erussard et Jérôme Delafosse, les porteurs du projet, tous deux originaires de la cité corsaire, c’est l’occasion de partager un moment unique et fondateur de l’aventure avec leur ville natale, et le port d’attache du bateau.