La station SimpleFuel présentée pour la première fois en Europe

A l’occasion de la Foire de Hanovre 2017, qui se tient depuis hier, McPhy présente en avant-première européenne la station à hydrogène SimpleFuel. Il s’agit d’une solution « tout en un » que la société française a codéveloppée aux Etats-Unis*. Elle intègre la production par électrolyse, la compression, le stockage et distribution d’hydrogène. Cette station est destinée aux flottes d’entreprises, concessions automobiles, stations-services, plateformes logistiques…

La station peut délivrer de 5 à 10 kg d’hydrogène par jour à une pression maximale de 700 bar.

En janvier dernier, le Département de l’Energie (DOE) américain a décerné le prix H2 Refuel H-Prize à la station SimpleFuel. Une distinction qui devrait aider à la commercialisation de ce concept.

A noter que le 26 avril, à 14h40, Bertrand Amelot, Directeur Général Adjoint en charge des Ventes et du Marketing de McPhy, interviendra à Hanovre sur le thème « SimpleFuel : game-changing H2 refueling station – a « all-in-one » production, storage and dispensing solution », au forum public Hydrogen + fuel cells + batteries.

*Avec ses partenaires américains Ivys Energy Solutions et PDC Machines

By |2017-04-29T13:58:39+00:00avril 25th, 2017|Distribution de l'hydrogène, Production de l'hydrogène|Commentaires fermés sur La station SimpleFuel présentée pour la première fois en Europe

About the Author:

Journaliste automobile depuis plus de 25 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives. Sur l'hydrogène, j'ai co-écrit un ouvrage en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Plus récemment, j'ai réalisé un livret pour l'OVE (Observatoire du Véhicule d'Enterprise).

Abonnez-vous à H2 Today (gratuit)

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Follow

Get the latest posts delivered to your mailbox: