Energy Observer a quitté Saint-Malo

Energy Observer a quitté Saint-Malo

Energy Observer a franchi ce lundi les écluses de Saint-Malo, son port d’attache et a quitté Saint-Malo. C’est un événement que les fans ont pu suivre en direct sur Facebook. Le moment était symbolique, car depuis 2015, une soixante personnes ont travaillé dans la cité des Corsaires pour transformer ce catamaran de légende, détenteur d’un trophée Jules Verne, en un bateau autonome en énergie. Rappelons qu’Energy Observer est propulsé à partir d’énergies renouvelables (solaire, éolien), qu’il stocke sous forme sous forme d’hydrogène (dont la conversion est assurée à partir d’un électrolyseur qui utilise l’eau de la mer), grâce à une pile à combustible.

Hydrogen Today souhaite évidemment bon vent à Victorien Erussard et Jérome Delafosse.

La première des 101 escales est prévue à Paris. Après avoir remonté la Seine, Energy Observer sera visible du 6 au 16 juillet au port du Gros caillou (entre le pont de l’Alma et le Pont des Invalides). Le public pourra accéder au village de 12 h à 18 h en semaine et de 10 h à 18 h le weekend (sauf, le 14 juillet).

Vous voulez en savoir plus sur Energy Observer ? Vous pouvez retrouver tous nos articles sur le groupe ici.

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Osez l'hydrogène