Selon le BMW Blog, généralement bien informé sur les projets de la marque, la marque bavaroise prévoit de présenter à Francfort sous forme de concept le futur X7. Ce gros SUV de 7 places s’adresse en priorité au marché américain. Concurrent du Range Rover, ce modèle serait présenté avec une pile à combustible.

Ce n’est pas illogique, puisque BMW a déjà présenté deux prototypes à hydrogène : la Série 5 GT et une i8. Le constructeur allemand collabore avec Toyota dans le cadre d’un accord technologique et bénéficie donc de l’aide de son allié japonais.

Le BMW Blog cite le patron de la recherche de BMW, Klaus Fröhlich, selon qui l’hydrogène n’a de sens que pour des véhicules au-dessus de la Série 5. Les progrès en matière de batteries laissent entrevoir une autonomie de 400 km pour les véhicules compacts. En revanche, pour les gros véhicules, la pile à combustible est une meilleure option.

Il ne s’agit pour le moment que de rumeurs.  Aux dernières nouvelles, BMW n’envisage pas de production en série avant 2021 pour un modèle à hydrogène.