Nikola Tre : un camion à hydrogène pour l’Europe

Nikola Tre camion hydrogène

Alors que Hyundai a surpris son monde en signant un gros contrat avec la Suisse (1 000 camions à partir de 2019), c’est au tour de l’américain Nikola Motor de répliquer en dévoilant un camion à hydrogène conçu pour le vieux continent. Il n’existe pour le moment que sous la forme d’une image. Le vrai camion sera présenté le 16 avril prochain, lors du Nikola World 2019, à Phoenix en Arizona.

Ce que l’on sait à ce stade, c’est qu’il aura une autonomie de 500 à 1200 km selon sa configuration. Il refera le plein en 20 mn, grâce à des stations que Nel Asa déploiera à partir de 2022.

Inspiré par la Norvège (tre veut dire trois dans la langue locale), ce nouveau venu dans la gamme Nikola sera d’ailleurs testé là-bas dès 2020. Il devrait arriver ensuite sur le marché vers 2023. Elaboré pour répondre à l’intérêt croissant des européens pour le camion à hydrogène, le Nikola Tre embarquera une pile à combustible de 120 kW et des batteries de 800 volts.

Les gestionnaires de flottes intéressés pourront s’inscrire à partir du 3 décembre pour assister à sa présentation au Nikola World. Ils peuvent aussi dès à présent réserver des camions, dès lors que la flotte dépasse les 10 exemplaires.

Vous voulez en savoir plus sur Nikola ? Notre dernier article sur le sujet devrait vous intéresser. Vous pouvez le lire ici et .

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundi en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

carte interactive monde