Lors du salon Solutrans, qui se déroulait à Lyon du 18 au 23 novembre, le constructeur coréen a décroché le prix International Truck of the Year (IToY) de l’Innovation. Ce prix est décerné par un jury composé de 25 rédacteurs en chef et journalistes qui représentent les principaux magazines du secteur du poids lourd en Europe et en Afrique du Sud. Lequel évalue les solutions favorisant la transition énergétique.

Le jury a récompensé l’approche globale de Hyundai, qui a mis en place un écosystème en Suisse. Avec son partenaire H2 Energy, le groupe a constitué la société Hyundai Hydrogen Mobility Solution pour déployer 1 600 camions à pile à combustible (Xcient) d’ici 2025, avec en prime une production d’hydrogène vert et la mise en place de stations. La structure a pour ambition de dupliquer ensuite ce modèle dans toute l’Europe.

Hyundai se félicite d’avoir reçu un tel prix, qui vient appuyer sa vision pour 2030 du déploiement de l’hydrogène. Il faut rappeler que le même constructeur a présenté le mois dernier au North American Commercial Vehicle Show d’Atlanta (USA) le concept HDC-6 NEPTUNE, un camion à pile à combustible.