Novares primé pour son assemblage en plastique de piles à combustible

Lors des Automobile Awards* 2020/21 by Motul, un prix a été décerné à l’équipementier d’origine monégasque pour son assemblage en plastique destinés aux piles à combustible (Plastic Fuel Cell Stack). Il lui a été remis par Air Liquide, un des sponsors de l’événement.

L’assemblage de la pile à combustible en plastique conçu par Novares pèse 35 % de moins que l’équivalent standard en métal, ce qui représente une économie de 25 %.

Cette innovation s’inspire de différents produits développés par Novares depuis plusieurs décennies pour remplacer le métal. Pour concevoir l’assemblage de la pile à combustible primé, Novares s’est appuyé sur l’expérience acquise lors de la création du système de refroidissement à eau. Les équipes avaient alors tiré des enseignements précieux sur les matériaux haute performance dans des environnements difficiles.

*Dont c’était la 3e édition. Sur 133 candidatures, 19 catégories ont été récompensées et 53 trophées décernés.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting