Une pelleteuse électrique alimentée par hydrogène à Hyvolution

Une pelleteuse électrique alimentée par hydrogène à Hyvolution
Une pelleteuse électrique alimentée par hydrogène à Hyvolution

Il nous avait habitué à des camions à hydrogène : Jérémy Cantin d’e-Neo (qui fait partie du groupe Vensys) présente une application pour le moins inattendue sur le salon.

Dans le hall 6, on peut en effet voir une pelleteuse rétrofitée à l’électrique. Et la pelleteuse en question est reliée à un pack hydrogène stationnaire, constitué d’une pile Plugpower de 30 kW et de quatre bouteilles d’hydrogène stockant 16,8 kg d’hydrogène. La solution permet de faire fonctionner une pelleteuse pendant une semaine sur un chantier, sans raccord à une alimentation électrique.

« Il n’y avait pas la place pour intégrer de l’hydrogène directement à bord de la pelleteuse », explique Jérémy Cantin. « Donc, on propose une alimentation sous forme de powerpack hydrogène. C’est l’idéal pour un chantier de BTP ».

PS: Vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Vous pouvez vous inscrire à nos newsletters.
1) « Vos actualités hydrogène en direct » (pour recevoir tous nos articles dès leur publication).
2) « Votre newsletter hebdo » (envoyée tous les lundis en fin de matinée). 

Vous utilisez LinkedIn et vous souhaitez suivre l’actualité de l’hydrogène de manière plus régulière ? Alors notre newsletter LinkedIn hebdomadaire devrait vous intéresser. Vous pouvez vous y abonner ici

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Nos derniers articles

Seiya recrute