Piles à combustible : des prévisions encourageantes à l’horizon 2025

De nouvelles études viennent de sortir sur le marché des piles à combustible. Selon IMARC Group, le marché devrait générer 9,5 milliards de dollars en 2024, au lieu de 4,5 milliards en 2018. Les auteurs estiment que la PAC suscite un intérêt croissant, d’autant que la production d’hydrogène peut se faire sans pétrole ni gaz, ce qui permet de s’affranchir de la dépendance à certains pays. Le rapport* s’intéresse aux acteurs suivants :  Ballard Power Systems Inc., Bloom Energy Corporation, Toshiba Fuel Cell Power Systems Corporation, FuelCell Energy Inc, Plug Power Inc, Nuvera Fuel Cells Inc, AFC Energy plc, SFC Energy AG, Mitsubishi Hitachi Power Systems, Ltd., Panasonic Corporation, Intelligent Energy Limited and Doosan Fuel Cell America Inc.

Beaucoup d’autres rapports sur les piles à combustible sont publiés en ce moment, qu’il s’agisse d’analyses sur le marché en général (QY Research), sur les drones (HTF Market Intelligence) ou encore l’automobile et les bateaux (Glam Research).

Proposées à plusieurs milliers de dollars, ces études n’offrent que très peu de détails dans le résumé en accès public. Néanmoins, elles convergent sur un point : le marché semble sur le point d’atteindre un tournant en 2025. Et c’est demain matin….

*Fuel Cell Market: Global Industry Trends, Size, Share, Growth, Opportunities and Forecast 2019-2024

 

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting