Plan France 2030 : les chiffres à retenir

Lors de son discours de présentation de France 2030, ce matin, le chef de l’Etat a annoncé un plan de 30 milliards d’euros sur cinq ans.

8 milliards d’euros seront consacrés à l’énergie et la décarbonation de l’économie. 2 milliards d’euros seront spécifiquement consacrés à l’hydrogène, qui bénéficiait déjà d’une enveloppe de 7,2 milliards d’ci 2030. Cela situe donc la France légèrement au-dessus de l’Allemagne, qui avait planifié 9 milliards.

Par ailleurs, 4 milliards d’euros sont destinés aux transports. Ces fonds visent à soutenir les batteries et la construction de véhicule électriques (l’objectif est de produire 2 millions de véhicules électriques en France à l’horizon 2030) et au développement d’un avion bas carbone pouvant être produit à partir de 2030.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

Laisser un commentaire

H2Today / Seiya Consulting