Plan H2 : « des millions aux milliards »

A l’initiative de l’AFHYPAC, le plan hydrogène est présenté en détail ce matin à Paris, en présence des ministres concernés. En introduction, le Président Philippe Boucly a évoqué le chiffre de 7,2 milliards d’ici 2030, dont la moitié dès 2023. « On passe des millions aux milliards », « c’est à la hauteur des enjeux », a-t-il déclaré. Faisant part de sa « satisfaction », il a salué au passage le travail réalisé depuis le plan de 2018 par les pouvoirs publics et les partenaires, dont la dgec, la dge, le conseil national de l’industrie, les comités stratégiques de filière (dont celui sur les nouveaux systèmes energétiques), l’ademe, ainsi que le ministère de la recherche.

L’AFHYPAC compte 190 membres, dont certains ont été très actifs pour la préparation de ce plan H2. Ils ont répondu au dernier AMI, où 160 projets ont été déposés.

Philippe Boucly a appelé à une gouvernance solide pour bien utiliser l’argent public. L’association va mettre en place des délégations régionales.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting