Plug Power développe son réseau avec Certarus

Le fabricant d’électrolyseurs va développer l’infrastructure de remplissage aux USA, grâce à un accord avec le premier transporteur de gaz naturel comprimé d’Amérique du Nord.

Plug Power fournira à Certarus jusqu’à 10 tonnes d’hydrogène vert par jour à partir de son réseau de production d’hydrogène nord-américain, les premières livraisons étant prévues pour le premier trimestre 2022. La plate-forme logistique intégrée de Certarus et sa flotte de remorques de livraison de gaz comprimé, leader sur le marché, transporteront en toute sécurité l’hydrogène, directement des sites de production jusqu’aux utilisateurs finaux des deux sociétés.

Parmi eux, on retrouve les principaux utilisateurs d’énergie dans les secteurs de l’exploitation minière, de la production d’électricité, du gaz naturel en circuit intermédiaire et de l’industrie. Les deux partenaires s’associeront également pour la fourniture d’équipements de Plug Power afin de répondre de manière plus efficace aux besoins de ces clients.

« Nous sommes en train de construire un écosystème d’hydrogène vert, avec l’objectif de livrer 500 tonnes par jour d’hydrogène vert d’ici 2025 et 1 000 tonnes par jour d’ici 2028 », a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug Power. « Le partenariat avec Certarus est une étape significative dans la construction de l’écosystème de l’hydrogène vert pour servir les grands secteurs de l’énergie et pour nous donner la capacité de flexibiliser et de faire évoluer nos capacités globales de livraison », conclut-il.

Partagez l'article si vous l'avez appréciez

A propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaires

H2Today / Seiya Consulting