Projet ZEV : 14 nouvelles stations commandées

Le groupement d’entreprises MAT, constitué de McPhy, Atawey et TSM, a été retenu pour assurer la fourniture de 14 stations à hydrogène et plusieurs électrolyseurs. La commande vise à équiper les grandes villes d’Auvergne-Rhône-Alpes. Le contrat été passé dans le cadre du projet Zero Emission Valley (ZEV), lancé par la région et dont la mise en oeuvre est assurée par la société Hympulsion (qui compte notamment à son capital Engie, Michelin et le Crédit Agricole).

Ce contrat va générer pour McPhy 11 millions d’euros, soit l’équivalent d’une année de chiffre d’affaires. La PME de la Drôme est associée pour ce projet à deux autres sociétés régionales spécialistes de l’hydrogène, Atawey (Savoie) et TSM (Isère).

D’une envergure sans précédent au niveau européen, le projet Zero Emission Valley va permettre l’accélération significative de la mobilité hydrogène en France. Il prévoit le déploiement d’ici fin 2023 de 20 stations H2 et de 1 200 véhicules professionnels à hydrogène.

Partagez si vous avez aimé

à propos de l'auteur

Laurent Meillaud

Laurent Meillaud

Journaliste automobile depuis plus de 30 ans, suivant les évolutions technologiques, je m'intéresse aussi aux énergies alternatives, dont l'hydrogène que je suis depuis 20 ans. J'ai co-écrit un ouvrage à ce sujet en 2007 avec Pierre Beuzit, ancien patron de la R&D chez Renault. Je collabore également depuis 2016 à la newsletter de France Hydrogène.

Vous devriez aimer

Laissez un commentaire

H2Today / Seiya Consulting